Albi Poker 81
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Albi Poker 81

Forum des adhérents du club
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le jeu au flop

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jeu au flop Empty
MessageSujet: Le jeu au flop   Le jeu au flop Icon_minitimeVen 27 Déc - 22:08

Il y a deux types de flops : - les flops secs (dry)
- les flops chargés (drawy)
On parle de texture de flop. Et les actions qui en découlent varies encore suivant l'adversaire contre lequel vous êtes, et parfois votre position pour les mooves ( mais on verra ce chapitre plus tard).
Je vais vous donner quelques conseils afin d'être plus à l'aise quand ces trois cartes sont tombées.
I) les flops secs.
1) les flops secs : Ad 8s 2h
c'est ce qu'on appelle un flop sec, pas de tirage quinte ni couleur. C'est un bon flop pour faire un continuation bet (cbet) car l'adversaire aura très peu souvent touché. Attention si il suit à ne pas s’empêtrer dans un mauvais bluff.
2) les flops pairés : Js Jh 5c.
De bons flops à cbet aussi.
3) les flops : Js 6d 2c
Très bon flops car en + d'être secs, on a la possibilité de miser une nouvelle fois à la turn sur les cartes au dessus du J, comme les Q, K et A que l'on appelle les scare cards (des cartes qui font peur). Si un adversaire à fait un check/call avec une paire de 8 et que vous envoyez un 2ème barrel sur un K, il est maintenant trop difficile pour lui de suivre.
Règle générale sur un flop sec: un adversaire vous suivra avec
- les nuts : un set (brelan), une DP (double paire), une TP (top paire)
- un jeu moyen: une MP (middle paire cachée ou non : sur le flop 3 avec une paire de TT a 77 ou A6)
- rien du tout ou un jeu très faible :
=> si c'est un fish: sur un flop 3 le fish call avec ace high (hauteur as) car un fish ne lache jamais son As I love you , une TP très mal kickée comme J3o, une MP aléatoire comme 65o ou une BP (bottom pair = paire basse) comme A2s... Conclusion : IL Y A ENORMEMENT DE VALUE A RETIRER FACE A UN FISH.
=> si c'est un reg: un reg peut effectuer de temps en temps un floating, c'est à dire qu'il paye une fois au flop afin de bluffer + tard si tu arrêtes de miser. C'est une notion qui apparait très peu dans les micros limites, ce genre de moovessont interessant en NL20 voire NL50.

II) les flops drawy:
Comme : Jc 9d 2c
Il y a des tirages quintes et couleur, c'est un flop dangereux. Si on a rien touché il ne sert à rien de cbet, il faut check et fold face à la mise éventuelle de l'adversaire, je sais c'est parfois frustrant de fold AK sur 7h 6h 2d mais on y perd encore + d'argent en misant ou en payant la mise.
Sur les flops drawy il faut miser que pour value/protection. On peut même miser plus cher sur ce type de flop face à un fish car si sa main lui plait il payera quel que soit le montant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu au flop Empty
MessageSujet: Re: Le jeu au flop   Le jeu au flop Icon_minitimeMer 1 Jan - 23:01

Salut full !
Je viens de lire tes 3 articles sur le cash game que je trouve très intéressants, surtout pour des débutants en cash game. Si tu refais un article, tu peux aussi parler du set mining qui est une arme redoutable à ces limites pour toutes les raisons que tu as cité.
Si tu décides de faire plus tard un article sur les basses limites ou sur des notions un peu plus avancées (float, 4-bet light, sizings... ), fais signe si tu veux j'y participerai avec plaisir car c'est un sujet que je bosse pas mal en ce moment et un de mes objectifs annuels de monter encore de limite en cash Wink (sachant que pour l'instant je suis + fullring )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu au flop Empty
MessageSujet: Re: Le jeu au flop   Le jeu au flop Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:46

Salut Romj!
Tout d'abord merci! Effectivement mes articles visent les débutants, ça me fait toujours plaisir que quelqu'un qui s'y connaisse approuve ce que j'écris  Rolling Eyes 
Oui je vais faire un ou plusieurs articles encore car j'ai toujours un problème de PC pour faire ma première vidéo...
Tu as tout à fait raison, le set-mining et les sizing suivant la taille des stacks bien entendu sont un chapitre incontournable pour bien grind en micro-limite!
J'avais un programme pour les 6 premiers mois je voulais éviter des chapitres trop compliqués (comme le float ou le 3bet/4bet light) qu'on ne voit pas ou rarement en micro-limite. Mais lorsque j'en ferait un ça sera avec plaisir que je ferais appel à tes compétences!
Peut-être mixé des mains en short-handed et full ring que tout le monde puisse voir quelles sont les différences et adaptations à faire Smile
A bientôt! (je pense que je te contacterai via facebook si on ne se voit aps au club Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu au flop Empty
MessageSujet: Re: Le jeu au flop   Le jeu au flop Icon_minitimeMar 7 Jan - 13:55

Pas de soucis ! Je serai tjrs présent au club cette année mais seulement à quelques occasions vu que je n'habite pas tout près... mais sinon tu me contactes par facebook pas de problème Wink
Allez A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu au flop Empty
MessageSujet: Re: Le jeu au flop   Le jeu au flop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu au flop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Albi Poker 81 :: Stratégies - Techniques - Théories :: Cash Game-
Sauter vers: