Albi Poker 81
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Albi Poker 81

Forum des adhérents du club
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bien commencer en cash-game

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bien commencer en cash-game Empty
MessageSujet: Bien commencer en cash-game   Bien commencer en cash-game Icon_minitimeSam 14 Déc - 14:53

Aujourd'hui je vais vous parler de l'éventail d'ouverture sur une table de cash-game short handed ( 6 ou 5 joueurs suivants la room ou vous jouez).
Pour bien débuter en cg sh (cash-game short-handed, habituez-vous aux abréviations car il y en a énormément dans les divers forums de poker  Shocked  ), il faut commencer par un jeu plutôt sérré et aggressif. Avec de l'expérience on pourra ouvrir plus de mains.

Les mains seront marquées de cette façon : un As => A ; un Roi => K (King en anglais) ; une Reine => Q (Queen en anglais) ;
un Valet => J (Jack en anglais) ; un Dix => T (Ten en anglais) ; les autres chiffres seront marqués numériquement (1,2,3,4 etc).
Les mains de la même couleur seront accompagnés d'un "s" (suited en anglais) par exemple KTs => Roi Dix de pique ou de trèfle etc
Les mains dépareillées seront accompagnées d'un "o" (offsuited en anglais) par exemple AQo => As Dame dépareillé
Les couleurs des cartes seront marquées par leur nom abrégé en anglais : pique => spade => s ; trèfle => clubs => c ;
carreau => diamond => d ; coeur => hearth => h par exemple AsKs => As et Roi de pique, 8h6d => 8 de coeur et 6 de carreau.
Donc ne pas confondre T9s ( Dix et 9 de la même couleur que ça soit de trèfle de pique etc) avec Tc9s ( ici le 9 est de pique).

Les positions seront en abrégées aussi, dans l'ordre cela donne : la small blind (SB), la Big blind (BB), Under The Gun (UTG), Milieu de Parole (MP, fonctionne aussi en anglais : Middle Position), Cut-off (CO) et le bouton ou dealer ( BU ou D).

Les "+" accompagnant les mains sont un raccourcis. Plutôt que de marquer "dans cette position vous ouvrirez de paire de 2 à paire d'As" dans ce forum cela sera : exemple : "UTG : 22+" . De la même façon le reste de l'éventail par position sera marqué comme ceci, voyons un exemple complet :
CO : 22+ ; A7s+ ; A9o+ ; KTs+ ; QTs+; 98s+ ; KJo+ ; QJo+
KTs+ => KTs, KJs et KQs, vous comprenez maintenant l’intérêt des abréviations  Cool 

Eventail d'ouverture en 6-max :
UTG : 22+ ; AJs+ ; AJo+ ; KQs (éventail qui représente 10% des mains totales au poker)
MP : 22+ ; ATs+ ; ATo+ ; KJs+, KJo+ ( 13% des mains totales)
CO : 22+ ; A7s+ ; A9o+ ; KTs+ ; QTs+ ; 98s+ ; KJo+ ; QJo+ (18% des mains totales)
BU : 22+ ; A2s+ ; A6o+ ; KTs+ ; QTs+ ; 65s+ ; KTo+ ; QTo+ ; JTo+ (25% des mains totales)

Vous voyez que plus on est dans les positions tardives, plus on ouvre de mains. C'est logique car post-flop on aura la position, la position au poker c'est le pouvoir donc notre main n'a pas besoin d'être aussi bonne que si on était dans les blinds.
Lorsque vous êtes en Sb, je recommande un éventail sérré car si la BB paye notre relance, nous serons hors de position toute la durée du coup. Un éventail correspondant à celui entre Mp et CO me semble correct.

Si vous avez un doute, une remarque ou que mes explications ne sont pas claires, n''hésitez pas à me poser des questions!
J'èspere que je ne vous ais pas perdu en cours de route!  Sleep 
Bientôt une vidéo pour illustrer cet article!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien commencer en cash-game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes livres de tournois et cash game
» Cash Game en altitude avec Guillaume Diaz
» Bien débuter au poker
» Le Prophète - Je vous l’avais bien dit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Albi Poker 81 :: Stratégies - Techniques - Théories :: Cash Game-
Sauter vers: