Albi Poker 81
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Albi Poker 81

Forum des adhérents du club
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le jeu préflop

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jeu préflop  Empty
MessageSujet: Le jeu préflop    Le jeu préflop  Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:27

Voici le premier des deux petits articles en attendant ma vidéo qui paraîtra en début de mois de Janvier.
En cg sh micro-limites (de la NL2 à la NL 10), 80% du coup s'arrête au flop : - soit vous êtes en bluff et votre cbet ne passe pas (donc le coup s'arrête)
- soit vous êtes en value et vous savez quoi faire (BET BET BET!  Twisted Evil )

Préflop: Tout d'abord mettons nous en situation, nous sommes en micro-limites, nous débutons dans le poker et notre but est d'aller le plus loin possible. Nous allons développer un jeu serré et PROPRE, notre objectif pour l'instant est de monter notre bankroll le plus rapidement possible.
A une table nous allons :
- open a 3bb qu'elle que soit notre main : pour ne pas être visible sur la force de notre main.
- open a 2bb au BU (QUELLE QUE SOIT NOTRE MAIN) si il y a deux reg dans les blinds car ce sont les premiers candidats à la défense en 3bettant.
- viser les fishs lorsqu'ils sont dans les blinds en élargissant légèrement notre range (si les joueurs qui ont la position sur nous sont plutôt du genre passif)
- iso-raise les fishs : on open en rajoutant 1bb par fish qui limp, et encore 1bb si nous sommes hors de position.
- éviter les spots hors de position
- éviter les dynamiques trop agressives avec les autres regs mais ne pas les fuir!

Ces conseils sont a suivre de façon stricte lorsque vous commencez dans le cg pour avoir une base solide.
Le poker est aussi un jeu, donc si vous n'en tirez aucun plaisir en jouant ce n'est pas bon. Tentez quelques 3bet light, modifier votre range lorsque vous sentez que la dynamique à la table s'y prête.

On a tous commencé par marcher à 4 pattes et à tomber plusieurs fois avant de savoir marcher, vous allez faire des bêtises c'est obligé. Votre pire ennemi en micro-limite c'est vous même, votre égo. Donc mettez vous le moins possible dans une situation bancale.

Ces conseils couplés avec la range d'open que j'ai publié juste avant m'ont permis de monter mon niveau et ma bankroll jusqu'en NL10.
Ces concepts seront repris dans ma première vidéo. Je voulais vous les expliquer en temps réel en jouant mais c'était beaucoup trop long. Je vous conseille de lire cet article avant son visionnage si vous n'avez pas tout retenu.
Si vous avez des questions, remarques ou si vous n'avez pas compris un de ces concepts (que j'aurais tout simplement mal expliqué  drunken ) dite le moi, je vous répondrais avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu préflop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Albi Poker 81 :: Stratégies - Techniques - Théories :: Cash Game-
Sauter vers: